Reikiun accompagnement vers le chemin du bonheur
Le Reiki est une pratique énergétique, d'origine Japonaise, par imposition des mains fondée par le Docteur Japonais Mikao Usui.
Un soin énergétique Reiki, traite la personne dans son ensemble, y compris le corps, les émotions, le mental et l'esprit, créant de nombreux effets bénéfiques qui incluent la relaxation et des sentiments de paix, de sécurité et de bien-être.
Il va dans un premier temps harmoniser et équilibrer les centres énergétiques appelés Chakra afin d'élever le taux vibratoire et permettre à l'énergie de circuler avec fluidité dans et autour du corps.
Une fois que l'énergie circule correctement dans le corps, le Reiki peut accompagner la personne dans le chemin du bien-être sur les plans physiques, psychiques et émotionnels.
Le Reiki n'est pas un traitement médical, mais un renforcement énergétique et ne remplace en aucun cas un suivi médical.
Les bienfaits d'un soin Reiki
-
Il vitalise le corps et l'esprit
-
Il rétablit l'harmonie psychique et le bien-être de l'âme
-
Il agit sur tous les plans physique, émotionnel, mental et spirituel
-
Il régularise le système énergétique
-
Il dissout les blocages et favorise la détente
L'origine du Pilates
Mr Joseph Hubertus Pilates est né en 1883 à Düsseldorf en Allemagne.
Enfant fragile, il a étudié et combiné les méthodes d’entraînement orientales et occidentales pour développer un programme d'exercices lui permettant de surmonter tous ses problèmes et de développer sa musculature.
Il fut un sportif accompli (ski, boxe, gymnastique, yoga). C'est lors de la première guerre mondiale qu'il vécut une période d’incarcération à Lancaster au cours de laquelle il permit à un bon nombre de ses compatriotes qui suivirent son entrainement de survivre aux diverses épidémies.
Transféré sur l'Ile de Man il devint infirmier et permit aux prisonniers immobilisés de retrouver de la force et de la vitalité en utilisant des ressorts sur leurs lits de malade.
Il a perfectionné son système après son installation aux Etats-Unis dans les années 1920.
Au cours de plusieurs dizaines d'années, Joseph Pilates a crée un ensemble de plus de 500 exercices qu'il a appelé au début "CONTROLOGY" mais qui maintenant est connu sous le nom de la méthode Pilates.